A Bali, des milliers de personnes se sont réunies…pour rire

20 juillet 2022 à 10h43 par Maëva Bossard

Dimanche 17 juillet, à Bali, des milliers de personnes ont assisté à une thérapie de groupe plutôt amusante : une thérapie par le rire.

A Bali, des milliers de personnes se sont réunies…pour rire
Crédit: Capture d'écran | Twitter | LN24

La séance s’est déroulée dans un champ à Ubud à Bali. Elle a réuni plus de 2 700 personnes pour rigoler, tout simplement. Il ne s’agissait pas d’un spectacle humoristique, mais bel et bien d’une séance de yoga du rire, concept créé par le Dr Madan Kataria en 1995.

Le médecin indien était lui aussi présent à ce rassemblement pour assurer l’animation de la séance. Il explique que "le yoga du rire est un concept unique où chacun peut rire sans utiliser de blagues, d’humour ou de comédies".

La thérapie par le rire permet de réduire le stress. Cela consiste tout d’abord à rigoler de manière simple, presque forcée, puis le rire devient contagieux et naturel. Finalement, pas besoin d’avoir une raison de rigoler, si ce n’est de se détendre.

Les séances se déroulent généralement en groupe pour favoriser la transmission du rire, notamment par le contact visuel. Pour les participants du rassemblement dimanche à Ubud, toutes les conditions étaient favorables pour une séance réussie.