La Météo



Mardi 11 Décembre 2018

Aujourd'hui mardi, un ciel variable avant le retour des nuages en cours de journée par la Bretagne. Températures en baisse.

La journée débute avec une météo calme, parfois brumeuse le matin au nord de la Loire mais avec un ciel variable et même de belles éclaircies par endroits au sud du fleuve. Néanmoins, cette embellie sera de courte durée puisque des nuages vont s'amonceler par la Bretagne dès la matinée pour s'étendre progressivement au reste de nos régions au fil de l'après-midi avec quelques gouttes possibles sur la pointe bretonne et un peu de vent de secteur sud sur ce même secteur. Côté températures, la baisse se poursuit ce mardi avec des valeurs de saison sans plus, les maximales ne dépassant guère 10 ou 11° au cœur de la journée.

Marcel Fabre / Météo-Ouest / Mise à jour le 09/12/2018 à 23h59 / Prévisions météo vers la mi-journée.
11122018.gif

Mercredi 12 Décembre 2018

Demain mercredi, des nuages en nombre et un peu de pluie. La suite de la semaine sera bien humide, parfois venteuse et relativement fraîche par moments.

Les nuages vont à nouveau dominer largement d'ici à la fin de la semaine. La pluie va donc revenir dès mercredi sur nos régions, faible dans un premier temps mais plus présente à compter de vendredi et cette fois accompagnée de vents soutenus, notamment en bord de mer le tout avec des températures fraîches tout d'abord puis plus douces ce week-end. Concernant les fêtes de fin d'année, une première approche nous indique qu'il ne ferait pas trop froid mais que la météo demeurerait plutôt humide. On s'acheminerait donc vers un Noël au balcon mais avec le parapluie à portée de main.

 

Marcel Fabre / Météo-Ouest / Mise à jour le 09/12/2018 à 23h59 / Prévisions météo vers la mi-journée.
prevision_j1.gif

Carte vigilance - Mardi 11 Décembre 2018

Vigilance:  Niveau 1/5.

Situation prévue pour cette journée : Pas de phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Marcel Fabre / Météo-Ouest / Mise à jour le 10/12/2018 à 23h59 et valable jusqu'au 11/12/2018 à 23h59.
prevision_vigilance.gif