Météo



Lundi 17 Juin 2019

Aujourd'hui lundi, une #météo quasi estivale avec beaucoup de #soleil et un mercure en hausse.

La semaine démarre sous une météo au parfum estival avec ce lundi, un soleil déjà bien présent au lever du jour. A peine observera-t'on quelques petits nuages inoffensifs ici ou là en matinée, des cumulus un peu plus nombreux cependant en Bretagne mais qui ne remettront pas en cause le sentiment global de beau temps. Cette impression se confirmera d'ailleurs après l'heure du repas avec une météo très ensoleillée partout et des températures en progression, approchant même une trentaine de degrés par endroits au sud de la Loire.

Marcel Fabre / Météo-Ouest / Mise à jour le 16/06/2019 à 23h55 / Prévisions météo vers la mi-journée.
17062019.gif

Demain mardi, encore plus beau et plus chaud. Mercredi aussi, il fera chaud mais dans une ambiance plus lourde voire orageuse.

Mardi la chaleur va s'accentuer partout et on gagnera encore un à trois degrés selon l'ensoleillement qui sera, en tout état de cause, généreux sur toutes nos régions. Les thermomètres approcheront parfois 32° localement au sud de la Loire. Mercredi aussi il fera très chaud mais avec un apport d'humidité arrivé durant la nuit avec parfois quelques coups de tonnerre, le temps sera plus lourd, chaotique dès le matin au nord de la Loire, à nouveau orageux localement l'après-midi et le soir, une dégradation pas ou peu organisée mais qui fera baisser les températures d'ici à la fin de la semaine.

Marcel Fabre / Météo-Ouest / Mise à jour le 16/06/2019 à 23h55 / Prévisions météo vers la mi-journée.
prevision_j1.gif

Carte vigilance -
Lundi 17 Juin 2019

Vigilance:  Niveau 1/5

Situation prévue pour cette journée : Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Marcel Fabre / Météo-Ouest / Mise à jour le 16/06/2019 à 23h55 et valable jusqu'au 17/06/2019 à 23h55.
prevision_vigilance.gif