Météo

Vendredi 28-01-2022


Aujourd'hui vendredi, retour d'un temps plus lumineux en toutes régions, sans précipitation. Plus nuageux en Bretagne en soirée. Un peu moins froid.

Aujourd'hui vendredi, un temps de nouveau plus calme est attendu en toutes régions. Nous retrouverons les brouillards matinaux encore parfois lents à se dissiper.

Le front faiblement actif de la veille aura déjà quitté nos régions dans le courant de la matinée, laissant place à des passages nuageux plus ou moins nombreux entre le Poitou-Charentes et le Limousin. Plus au Nord, le soleil l'emportera de nouveau en toutes régions avec seulement quelques passages nuageux de temps à autre. En soirée, un ciel plus couvert se mettra en place sur le Finistère ou encore sur les côtes de la Manche avec même de possibles gouttes ici ou là, rien de plus.

 Il fera nettement moins froid le matin avec peu de gelées à prévoir tandis que les maximales évolueront peu hormis sur la Bretagne avec près de 13°. Ces dernières seront comprises entre 8° et 13°.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 27/01/2022 à 23h55 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain samedi, pas mal de nuages en toutes régions avec même un ciel couvert selon les endroits. Mitigé ensuite et retour des précipitations plus actives vendredi 4 février ?

Ce week-end, les nuages seront nettement plus présents et pourront donner encore une fois quelques précipitations, faible en général et concernant surtout les secteurs au nord de la Loire. Peu d'évolutions pour les températures à attendre.

Dès lundi, un éventuel front pluvieux plus actif devrait traverser nos régions du Nord-Ouest au Sud-Est en étant plus actif sur une partie Est de nos régions. On surveillera d'ailleurs cette situation car des flocons de neige seront probables ici ou là plutôt sur le Limousin et les hauteurs.

Aucune nette dégradation du temps n'est attendue pour le moment, au moins jusqu'au 3 février inclus ... Toutefois, à partir du vendredi 4 février, il semblerait qu'une très nette dégradation du temps se mette en place de façon plus durable.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 27/01/2022 à 23h55 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 1/5: Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 27/01/2022 à 23h56 et valable jusqu'au 29/01/2022 à 05h59