Météo


Samedi 24 Février 2018

Précédant une vague de #froid intense, la #météo de votre week-end sera calme avec beaucoup de #soleil. Aujourd'hui samedi, un ciel tout bleu dans un air sec et modérément froid.

Coincé entre un puissant anticyclone positionné au nord de l'Europe et une dépression sur la péninsule Italienne, un courant continental est présent pour quelques jours sur nos contrées. Sous un soleil toujours omniprésent ou presque, la météo de votre samedi n'apportera pas de grand bouleversement. Quelques nuages d'altitude pourront être observés au sud de la Loire tandis qu'au nord du fleuve, le ciel sera le plus souvent tout bleu jusqu'au soir. Avec un vent nettement plus discret, on retrouve quand même, localement, quelques bancs de brumes ou nuages bas à l'aube mais en journée, le soleil s'imposera partout. Les températures restent basses au lever du jour, négatives partout y compris sur la bordure littorale avec -3 à 5° localement dans l'intérieur des terres. Au meilleur de l'après-midi, la bise plus légère que la veille permettra une petite hausse des maximales, profitez-en.

Marcel Fabre / Météo-Ouest / Mise à jour le 23/02/2018 à 23h59 / Prévisions météo vers la mi-journée.
24022018.gif

Dimanche 25 Février 2018

Demain dimanche, toujours un soleil omniprésent et un froid modéré. Le début de semaine sera en revanche glacial. Couvrez-vous bien !

Dimanche, on gardera des conditions météo similaires à celles de samedi mais avec le retour d'une bise sensible de secteur est à nord-est qui accentuera à nouveau la sensation de froid. Les températures, stables le matin et partout négatives au lever du jour, auront souvent du mal à dépasser 5 ou 6° l'après-midi. La semaine va ensuite débuter avec un froid particulièrement glacial et si les valeurs sont raisonnables sous abri, le refroidissement éolien va impacter fortement le ressenti avec des valeurs théoriques de -10 à -13 voire -15° localement. Attention donc lors des activités en plein air. Cette vague de froid devrait perdurer telle quelle jusqu'à mercredi. Ensuite, le redoux devrait s'opérer par le sud ou le sud-ouest avec un épisode neigeux probable quoique rapidement remplacé par de la pluie.

Marcel Fabre/ Météo-Ouest / Mise à jour le 23/02/2018 à 23h59 / Prévisions météo vers la mi-journée.
25022018.gif

Carte vigilance - Samedi 24 Février 2018

Vigilance:  Niveau 1/5.

Situation prévue : Pas de phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Marcel Fabre / Météo-Ouest / Mise à jour le 23/02/2018 à 23h59 et valable jusqu'au 24/02/2017 à 23h59.
24022018-vigilance.gif