Météo

Mercredi 08-12-2021


Aujourd'hui mercredi, des averses localement orageuses dans un flux de nord-ouest un peu plus frais.

Après les pluies continues en marge de la violente tempête qui à sévi sur l'Irlande, place à un ciel plus changeant ce mercredi, ponctué de nombreuses averses en particulier sur nos côtes où elles pourront prendre un caractère orageux localement. Le vent, désormais orienté au secteur nord-ouest, sera en atténuation mais soufflera encore vigoureusement en Manche, atteignant ponctuellement 70 à 80 km/h en pointe, 60 à 70 km/h sur la façade Atlantique.

Dans cette ambiance encore agitée, les températures accuseront une petite baisse et situeront généralement autour de 06 à 09° l'après-midi sur l'ensemble de nos régions.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 07/12/2021 à 20h50 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain jeudi, des averses ou des pluies en fonction des secteurs et toujours un vent sensible près des côtes. La fin de la semaine sera toujours bien humide, venteuse mais un peu plus douce.

Jeudi, avant l'arrivée de nouvelles pluies par l'océan, les averses seront encore une fois d'actualité sur de nombreux secteurs avec un vent de secteur ouest toujours sensible près des côtes. Les températures, elles, seront stables.

Vendredi, les pluies de la nuit seront remplacées par un ciel d'ondées avec un vent de nord-ouest qui restera turbulent et des températures un peu en baisse.

Samedi comme dimanche, nuages et pluies seront au menu mais dans un air qui se radoucira un peu. Ce sera aussi le cas en début de semaine prochaine mais à partir du 15 décembre, les hautes pressions imposeront une météo plus calme mais probablement marquée par de nombreux nuages bas, brouillards et grisailles qui seront souvent longs à se dissiper.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 07/12/2021 à 20h50 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 2/5: Averses localement orageuses en journée. vent sensible en bord de mer.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 06/12/2021 à 20h50 et valable jusqu'au 08/12/2021 à 23h59