Météo

Mercredi 27-10-2021


Aujourd'hui mercredi, un franc soleil au Sud de la Loire, un peu plus nuageux au Nord avec des brouillards. Maximales agréables.

Aujourd'hui mercredi, c'est une nouvelle belle journée qui est attendue avec un soleil généreux et seulement quelques passages nuageux de temps à autre sans grande conséquence. Toujours un risque de brouillards parfois denses le matin notamment au Nord de la Loire et qui auront du mal à se dissiper parfois.

Dans l'après-midi, des nuages un peu plus nombreux que la veille seront observés au Nord de la Loire sans grande conséquence tandis qu'au Sud, le soleil devrait nettement s'imposer avec seulement de rares passages nuageux de beau temps.

Les maximales seront stables voire de un ou deux degrés en plus. Elles seront comprises entre 16° et 20°, du Nord au Sud.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 27/10/2021 à 00h27 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain jeudi, une journée encore calme avant la pluie en soirée sur le Finistère ... Un week-end probablement plus agité avec pluies et vents parfois soutenus sans excès.

Demain jeudi, même type de temps que la journée de mercredi avec un franc soleil durant une bonne partie de la journée. A noter qu'en fin d'après-midi, de nombreux nuages arriveront sur l'Ouest de la Bretagne et les premières gouttes de pluie ne tarderont pas à tomber sur le Finistère avant la soirée. Le ciel aura donc tendance à s'ennuager de plus en plus au fil des heures sur les autres départements. A noter toujours ce risque de brouillards matinaux. La nuit suivante, de bonnes pluies traverseront nos régions d'Ouest en Est.

Des perturbations plus actives nous concerneront dès vendredi puis surtout ce week-end avec de nombreux passages pluvieux plus ou moins actifs. Pas de coup de vent attendu pour le moment mais par moments, de bonnes rafales de vent seront observées selon les fronts pluvieux les plus actifs. La semaine prochaine s'annonce également bien agitée avec de nombreux fronts pluvio-venteux.

Du côté des températures, c'est la douceur qui va gagner nos contrées jusqu'à la fin de la semaine avant un nouveau refroidissement dès ce week-end, se poursuivant la semaine prochaine.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 27/10/2021 à 00h27 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 1/5: Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 27/10/2021 à 00h28 et valable jusqu'au 29/10/2021 à 05h59