Touraine : l’accident débouche sur une enquête pour tentative de meurtre

Publié : 3 octobre 2025 à 11h21 par
Fabienne Lacroix - Journaliste

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.

Un père de famille a dû être hospitalisé dans un état grave ce jeudi à Saint-Avertin (37). Sa voiture est entrée en collision avec un véhicule volé. Les occupants de ce dernier ont pris la fuite après avoir passé à tabac la victime.

Accident Saint-Avertin
L'accident s'est produit jeudi matin, sur la commune de Saint-Avertin.
Crédit : illustration Envato - DR

Que s’est-il passé jeudi matin en Indre-et-Loire, à Saint-Avertin ? Un banal accident de la circulation a entrainé l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre précise la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard.

 

Tout part d’une simple collision

Selon La Nouvelle République, deux véhicules sont entrés en collision en tout début de matinée jeudi 1er octobre à Saint-Avertin.

Lors de leur arrivée sur place, les secours découvrent une victime grièvement blessée. Un père de famille qui aurait été "passé à tabac et frappé à l’arme blanche", selon le quotidien.

 

Véhicule volé

Aucune trace en revanche du conducteur de l’autre véhicule. La Nouvelle République précise qu’il s’agit d’un Renault Kangoo, "déclaré volé la nuit précédente" dans une commune voisine. "Au moins deux suspects étaient toujours activement recherchés jeudi soir" précise le quotidien. Ces derniers auraient pris la fuite avant l’arrivée des secours, après avoir pris soin d’effacer toute trace pouvant faciliter l’identification de la victime.

 

Le conducteur hospitalisé dans un état grave

Ce père de famille, âgé de 47 ans selon La Nouvelle République, a été hospitalisé au CHU Trousseau. Il a été placé en coma artificiel.

La Procureure de la République de Tours, précise que la direction interdépartementale de la police nationale de Tours a été saisie et que les investigations se poursuivent, notamment pour tenter de retrouver les suspects.