Affaire Leslie et Kevin : deux nouveaux suspects ont été interpellés

14 avril 2023 à 12h20 par Joséphine Point

Il y a du nouveau dans le meurtre de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat.

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat
Crédit : Facebook | Charly Ncl

C'est une information du journal Le Parisien : deux nouveaux suspects auraient été interpellés ce mercredi 12 avril dans le cadre de l’enquête sur l'assassinat de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat.

Selon le quotidien, les deux hommes qui étaient recherchés depuis plus d’un mois seraient soupçonnés d’avoir joué un rôle actif dans le guet apens organisé lors de la disparition du couple, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq dans les Deux-Sèvres.

Pour rappel, trois hommes ont déjà été mis en examen pour "enlèvement et séquestration" ; deux d'entre eux ont été mis en examen pour "assassinats" et "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". La présence des deux nouveaux suspects sur les lieux du drame aurait été évoquée par l’un des trois suspects au cours des gardes à vue menées début mars.

Les autopsies des deux corps qui avaient été retrouvés début mars en Charente-Maritime ont révélé que Leslie et Kevin ont probablement été tués à la suite "de coups portés au moyen d'un objet contondant (une matraque ou un marteau par exemple, NDLR)". 

D'après les éléments communiqués par les enquêteurs, une "désillusion amoureuse" et une "dette financière" pourraient être à l'origine de ce double assassinat. L'enquête se poursuit.