Afghanistan : explosion à proximité de l'aéroport de Kaboul

26 août 2021 à 15h54 par Arnaud Laurenti

Une explosion s'est produite jeudi à proximité de l'aéroport de Kaboul, a indiqué le porte-parole du Pentagone John Kirby, confirmant des victimes.

Les évacuations en passe de s'achever entre Kaboul et la France
Les évacuations en passe de s'achever entre Kaboul et la France
Crédit: Capture écran | Twitter | Ambassade de France à Kaboul

Une explosion s'est produite jeudi à proximité de l'aéroport de Kaboul, a indiqué le porte-parole du Pentagone John Kirby.

"Nous pouvons confirmer une explosion à l'extérieur de l'aéroport de Kaboul", a tweeté M. Kirby, qui a ajouté ne pas avoir d'informations claires sur d'éventuelles victimes pour le moment.

Selon une source militaire, l'explosion s'est produite à proximité d'Abbey Gate, l'un des trois points d'accès à l'aéroport où se pressent depuis 12 jours des milliers d'Afghans soucieux de quitter le pays désormais aux mains des talibans.

Un peu plus tard, le Pentagone a confirmé "des victimes" dans l'explosion.

L'ambassadeur de France en Afghanistan, David Martinon, appelle par ailleurs les Afghans à s'éloigner des portes de l'aéroport de toute urgence. "Une deuxième explosion est possible", écrit ce dernier sur Twitter.

Ce dernier indique qu'aucun soldat, policier ou diplomate Français n'avait été engagé ce jour dans la zone de l'explosion.