Air France-KLM : un accès frauduleux à certaines données personnelles de clients
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Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.
Un incident de cybersécurité au sein du groupe Air France.
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Le groupe aérien Air France-KLM a annoncé ce jeudi avoir détecté un accès frauduleux à certaines données personnelles de ses clients. L’incident, aujourd’hui résolu, n’a pas compromis la sécurité des systèmes informatiques du groupe, assure la compagnie.
L’intrusion a été repérée après une "activité inhabituelle" détectée sur une plateforme tierce utilisée par les centres de contact d’Air France-KLM. Cette anomalie a déclenché une enquête interne et l’intervention immédiate des équipes de cybersécurité.
Selon la compagnie, les données sensibles comme les mots de passe, les informations de paiement, les numéros de passeport, les données de voyage ou encore les Miles du programme de fidélité Flying Blue n’ont pas été affectées.
En revanche, certaines informations telles que le prénom, le nom, les coordonnées de contact ou encore l’objet de demandes adressées par email pourraient avoir été consultées par des tiers non autorisés. Le nombre exact de clients concernés n’a pas été précisé.
Air France-KLM contacte actuellement, individuellement, les personnes potentiellement impactées. Le groupe recommande à ses clients de rester vigilants face à d’éventuels emails ou appels suspects.
Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise. L’incident a par ailleurs été signalé à la CNIL, conformément aux obligations légales.
Avec AFP
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