Amir dévoile la réédition de son album "Ressources"

12 novembre 2021 à 16h04 par Victoria Maquet Foucher

Ce vendredi 12 novembre, Amir a dévoilé une nouvelle édition de son album "Ressources". Elle compte huit nouvelles chansons, dont la ballade "Rétine" et le titre "1+1" en duo avec SIA.

Amir dévoile la réédition de son album "Ressources"
Amir dévoile la réédition de son album "Ressources"
Crédit: DR

Un an après la sortie de son troisième album studio "Ressources", Amir dévoile ce vendredi une version rééditée !

Paru en octobre 2020, "Ressources" propose des titres optimistes et émouvants, aux multiples teintes musicales. Une combinaison unique de deux univers : des sonorités méditerranéennes et orientales qui rappellent l’enfance du chanteur, et des airs davantage urbains.

Dans cette nouvelle version : Amir offre un album totalement renouvelé et enrichi, qui inclut huit nouveaux titres, dont le duo "1+1" avec SIA et "Rétine", récemment dévoilé. "C’est de loin mon projet musical le plus précieux, ambitieux, sincère et personnel. J’y ai mis tout ce que j’ai, et plus que ça. Maintenant je vous le confie, gardez le pour vous, précieusement", confie le chanteur sur Instagram.

La réédition de "Ressources", est dès à présent disponible !

 

"Mec normal" : en version acoustique

Parmi les huit nouveaux titres de cette réédition, Amir révèle des chansons inédites, notamment "Ce soir", "Oubliée", mais aussi "Mec normal", dédiée "À tous les mecs… normaux. Ordinaires. À ceux qui sont juste comme tout le monde mais qui aiment comme personne", écrit le chanteur.

Il dévoile une version acoustique à la guitare de ce titre, enregistrée en toute simplicité au bord de l’eau.

En attendant le retour d’Amir en Zénith en 2022, le chanteur sera en tournée fin 2021, pour son "Re/Tour Chapitre 1". Il donnera notamment un concert au Chabada d’Angers le 12 décembre.