L'amour est dans le pré 2026 : découvrez les agriculteurs de nos régions

Publié : 18 janvier 2026 à 17h52 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Ça s’en va et ça revient... Moins de deux mois après la fin de la saison 20, l’émission phare de M6, L’amour est dans le pré, est (déjà) de retour. Coup d’envoi de la nouvelle saison, avec les portraits des nouveaux agriculteurs ce lundi 19 janvier.

L'amour est dans le pré
Les candidats de la 21ème saison de L'amour est dans le pré qui débute ce lundi 19 janvier sur M6
Crédit : Capture d'écran | M6

Cette année, quatorze agriculteurs âgés de 24 à 64 ans se lancent dans l’aventure. Vous allez pouvoir les découvrir, grâce à leurs portraits, à partir de ce lundi 19 janvier, à 21h10, sur M6.

Et si vous aussi vous recherchez l’âme sœur, certains des quatorze agriculteurs sont issus de nos régions. Découvrez-les ci-dessous.

 

Karène, éleveuse de chevaux en Bretagne


Crédit photo : M6

Âgée de 51 ans et mère de deux filles, Karène est une femme de caractère, tenace et passionnée. Tout juste installée en région Bretagne, elle s’est lancée dans la construction d’une écurie active dans le Morbihan. Derrière cette femme de caractère se cache aussi une femme sensible, qui ne s’est pas toujours sentie aimée. Selon le communiqué de l’émission, Karène recherche "un homme attentionné qui la soutienne, qui ait du charme, de la présence… et de l’appétit pour la vie comme pour l’amour".

 

Clément, céréalier en Centre-Val-de-Loire


Crédit photo : M6

Cet homme âgé de 40 ans a repris la ferme familiale en 2018. Derrière ce quadragénaire "consciencieux se cache un homme sensible, timide, qui manque cruellement de confiance en lui", selon le communiqué de l’émission. Clément est décrit comme quelqu’un de "sociable, loyal, drôle, passionné". Le céréalier rêve "simplement d’aimer et d’être aimé, de fonder une famille et de sortir de la solitude".

 

Jean-Marie, céréalier en Nouvelle-Aquitaine


Crédit photo : M6

"Ferrayou" comme il est surnommé, a tout récemment laissé les rênes de son exploitation en Charente-Maritime à son fils. Cependant, il est resté très présent à ses côtés et continue à travailler comme ouvrier agricole. Divorcé depuis 20 ans, il a souvent aimé mais reconnaît avoir "souvent fait les mauvais choix", alors, il veut désormais trouver "la bonne" personne. Il recherche une "femme douce, joyeuse et prête à suivre le rythme" de l’ouvrier agricole.

 

Deux frères vont partager l’aventure


Crédit photo : M6

Situation inhabituelle cette saison, deux agriculteurs sont frères et vont participer à l’aventure "L’amour est dans le pré" ensemble. Il s’agit d’Étienne 39 ans et de Fabien 27 ans, éleveurs laitiers et céréaliers. Originaires de Normandie, ils travaillent tous les deux sur la ferme familiale. Ils sont frères certes, mais ont deux caractères bien différents. L’un est fonceur, l’autre plus posé et réfléchi.

 

Pour découvrir leurs portraits, rendez-vous ce lundi 19 janvier, sur M6, à 21h10. Suite aux portraits, les téléspectateurs pourront envoyer leur lettre à l’agriculteur qui les intéresse. Les speed-datings seront à découvrir probablement à la fin de l'été.