Le vainqueur du Vendée Globe, Charlie Dalin, contraint de mettre un terme à sa saison

Publié : 25 juin 2025 à 8h02 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Le skipper dont le port d’attache est à Concarneau, dans le Finistère, doit renoncer à son programme de courses prévues jusqu’à la fin de l’année.

Charlie Dalin

Crédit : Jean-Louis Carli | Alea

Coup dur pour le vainqueur du Vendée Globe 2024-2025 : Charlie Dalin est contraint de mettre un terme à sa saison pour raisons de santé.


En mai dernier déjà, le skipper installé à Concarneau avait renoncé à la cérémonie de clôture du Vendée Globe, aux Sables-d'Olonne, après avoir subi "une importante intervention chirurgicale", avait indiqué son sponsor, Macif Santé Prévoyance, dans son communiqué. 


Sa convalescence se prolonge avec l'arrêt complet de la saison 2025 pour le grand vainqueur du dernier Vendée Globe. Il est remplacé par le Britannique Sam Goodchild, neuvième du Vendée Globe. Sam Goodchild sera en binôme avec le Tourangeau Loïs Berrehar pour les courses majeures : le Défi Azimut et la Transat Café L'Or (anciennement Transat Jacques Vabre).


 


"Une décision difficile à prendre"


"C'est une décision difficile à prendre, mais priorité à la santé. Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir naviguer cette saison, mais j'ai une totale confiance en Sam et Loïs pour porter haut les couleurs de Macif Santé Prévoyance. L'équipe reste pleinement mobilisée", déclare Charlie Dalin.