Koh Lanta : Alexandra, Benoit et Valérie, trois aventuriers du Grand Ouest !

21 février 2020 à 5h00 par Arnaud Laurenti

L'une est coach sportif, l'un est entrepreneur, l'autre est présidente d'associations sportives : Alexandra, Benoit et Valérie sont trois aventuriers aux profils très différents !

Alexandra, Benoit et Valérie.

C'est reparti pour les poteaux dans la mer, les larves gluantes, les épreuves physiques sur fond de carte postale, les totems et les coups bas : Koh Lanta fait son retour ce vendredi soir sur TF1 !


Dix-neuf aventuriers, un seul gagnant


Cette 21e saison, baptisée "Koh Lanta : l'île des héros" a été tournée en mai dernier aux Fidji et devrait offrir son lot de nouveautés.


À commencer par le retour de 5 anciens aventuriers : Moussa, Jessica, Teheiura, Claude et Sara ont déjà vécu l'aventure Koh Lanta. Cette saison, ils devront tout d'abord collaborer ensemble, à l'écart des nouveaux candidats, puis s'affronter à deux reprises pour pouvoir rejoindre les autres aventuriers. L'un d'eux sera donc éliminé.


Du côté des nouveaux candidats, une fois encore les profils sont très variés.


Valérie est la doyenne de l'aventure : à 58 ans, cette présidente d'associations sportives en Loire-Atlantique est active et enthousiaste. Valérie n'a pas vraiment choisi de participer à l'émission - c'est sa fille qui l'a inscrite ! Son mode de vie sain et son expérience pourraient être un atout pour les membres de sa tribu.



Autre candidat du Grand Ouest, Benoit a le profil pour aller loin dans l'aventure. Cet entrepreneur de 43 ans qui vit dans le Morbihan est un sportif né, passionné de biathlon et qui enchaîne les ironman. Son physique est donc un atout pour sa tribu, mais il faudra se faire à la vie de groupe et affronter le quotidien lié à la survie. Benoit nous a confié que ce qui a été le plus difficile pour lui durant l'aventure, c'est la faim !



Une autre bretonne participe également à cette saison : Alexandra, 46 ans et coach sportif à Saint-Malo, veut montrer à ses trois petits garçons son côté aventurière. Cette "maman poule" comme elle se décrit,  est motivée : elle a passé le casting de l'émission à 3 reprises avant d'être enfin sélectionnée. Côté préparation, Alexandra a pris des cours de tir à l'arc et s'est entraînée à l'apnée. Les autres aventuriers devront être prudents !



"Koh Lanta : l'île des héros" c'est ce vendredi soir sur TF1 à partir de 21h05 !