Vienne : 150 hectares détruits suite à plusieurs incendies

Publié : 12 juillet 2025 à 11h58 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Ce vendredi 11 juillet n’aura pas été de tout repos pour les pompiers de la Vienne, qui sont intervenus sur plusieurs incendies.

Pompiers
Crédit : Illustration Envato - DR

Les différents incendies ont mobilisé environ 120 soldats du feu et brûlé environ 150 hectares.

L’un des plus gros incendies de la journée de ce vendredi s’est déclaré au sud de Poitiers, à Blanzay. Il a détruit 76 hectares de chaume et six hectares de sous-bois.

Par sécurité, une vingtaine d’habitants ont dû évacuer leur domicile. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

 

Six départements en vigilance orange feux de forêt 

Autre incendie, à l’est de Poitiers, à Liniers. Ce dernier a parcouru 20 hectares. L’incendie s’est déclaré près d’un bois, où s’était installé un camp de scouts. Il a été évacué.

Il y a une semaine déjà, près de 100 pompiers avaient été mobilisés au sud de Poitiers, pour un incendie qui avait détruit 140 hectares de végétation.

Ce samedi 12 juillet, six départements de nos régions sont placés en vigilance orange par Météo France. La Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Charente-Maritime sont concernés par cette vigilance, face au risque élevé d’incendies.