Les pompiers du Grand Ouest relèvent le "Tetris challenge" !

16 septembre 2019 à 12h37 par Arnaud Laurenti

Encore un challenge dont seul internet a le secret ! Venu de Suisse, le "Tetris Challenge" consiste à déballer le contenu d'une voiture ou d'un camion de pompiers, de police ou d'une ambulance et de le disposer au sol de manière ordonnée.

Les pompiers du SDIS17 ont réalisé leur performance dimanche lors du World Rescue Challenge 2019.

Crédit : SDIS17 - Twitter | C. Guillon

Des images insolites dignes d'un catalogue de jouets


Un camion, une voiture, des lances incendies, des panneaux, une échelle ou encore des outils... Avec le "Tetris challenge", l'intégralité du contenu des véhicules de secours se retrouvent disposé en bon ordre, au sol, pour des clichés atypiques pris du dessus. Les pompiers, policiers ou ambulanciers se prêtent également au jeu, en s'allongeant près de leur équipement. C'est un commissariat de Zurich qui a semble-t-il lancé le défi, qui a depuis été relevé par de nombreux postes de secours Suisse, mais également Français. Les pompiers de Cerizay et de Mazières/St Pardoux, en Deux-Sèvres, se sont notamment prêtés au jeu :



Les pompiers de Charente-Maritime ont répondu au défi lancé par leurs confrères deux-sévriens lors du World Rescue Challenge qui s'est tenu à La Rochelle le week-end dernier :



[DÉFI]Salut les voisins du @SDIS79… Nous sommes fiers d’avoir relevé le défi du #tetrischallenge avec pour la 1ère fois un Véhicule de Secours Routier! C’était ce matin au #WRC2019France. Maintenant le #SDIS56, à vous de relever le défi lors du @congresSP2019 ????#CongrèsSP2019 pic.twitter.com/dnAUK9xwqD


— Pompiers 17 (@SDIS17) September 15, 2019




Défi relevé également pour les pompiers de l'Indre :



Le #tetrischallenge @Indre36 par le #CPI de #LucayLeMal ????????‍????????‍???? pic.twitter.com/MJSP5Rzvzk


— sapeurs-pompiers 36 (@pompiers36) September 15, 2019




La Police Nationale a également relevé le "Tetris challenge" sur son compte Instagram, en mettant en avant l'équipement de sa police scientifique, en invitant les internautes à deviner la nature des objets mis en scène :