Accident mortel d’une salariée en Vendée : l’entreprise "Goodwich" relaxée

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.
Le verdict est tombé dans le procès de l’entreprise "Goodwich", filiale de "Sodebo", suite au décès d’une employée en 2020.
/medias/6cOIUcKx8a/image/photo_justice_OK1747730790481-format16by9.png)
Verdict rendu ce lundi 7 juillet dans le procès de l’entreprise Goodwich, poursuivie pour homicide involontaire par le tribunal de La Roche-sur-Yon, après le décès d’une employée de 19 ans en 2020.
La décision était attendue ce lundi. L’entreprise, poursuivie pour homicide involontaire, avait comparu devant le tribunal de La Roche-sur-Yon le lundi 23 juin dernier. Selon l’information relayée par Ouest-France, le tribunal accusait les représentantes légales "de ne pas avoir diffusé de consignes de sécurité suffisamment claires et visibles pour le déchargement" et "de ne pas avoir mis d’équipement permettant de préserver la sécurité à la disposition des salariés".
Le parquet avait requis une amende de 10 000 euros à l’encontre du groupe agroalimentaire dirigée par Patricia Brochard. Mais le tribunal n’a pas retenu ces réquisitions, et l’entreprise, a donc été relaxée. La famille de la victime dispose de dix jours pour faire appel de cette décision.
Un verdict rendu près de 5 ans après les faits
Pour rappel, Marine Padioleau, 19 ans, est décédée en août 2020, alors qu’elle déchargeait de la marchandise à Montaigu-Vendée. Deux palettes de 200 kg sont tombées sur la jeune femme, retrouvée par ses collègues en arrêt cardio-respiratoire. Prise en charge par les secours, elle est décédée quelques jours plus tard au CHU de Nantes.