Strasbourg : "important incendie" sur le site de l'entreprise OVH
Publié : 10 mars 2021 à 7h12 par Arnaud Laurenti
Un important incendie était en cours mercredi matin à Strasbourg dans un bâtiment de l'entreprise OVH, spécialisée dans les serveurs informatiques, a annoncé la préfecture du Bas-Rhin.
/radios/alouette/importrk/news/main/6048716c000245.12861551.png)
Crédit : Capture écran | Twitter
Le feu, qui s'est déclenché vers 03h00 du matin dans le quartier de Port du Rhin, à l'est de la capitale alsacienne, non loin de la frontière allemande, mobilisait 101 sapeurs-pompiers et 43 véhicules.
La préfecture a précisé que le site n'était pas classé Seveso, contrairement à ce qu'elle avait annoncé dans un premier temps. Elle a indiqué qu'aucune pollution toxique n'avait été détectée, malgré l'important panache de fumée.
La préfecture a indiqué qu'aucune victime n'avait été recensée dans l'incendie. Les pompiers s'attachaient à éviter que le feu, qui s'est propagé dans un bâtiment de 4 étages accueillant des
#Strasbourg Un bâtiment de stockage de serveurs informatiques @OVHcloud_FR ravagé par un incendie #DNAinfos https://t.co/EuELb9Nux3 pic.twitter.com/MKlXDInhWP
— Antoine Bonin (@abonin_DNA) March 10, 2021
"Tout le monde est sain et sauf. Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent actuellement SBG3. Pas d'impact sur SBG4", a tweeté Octave Klaba, le fondateur d'OVHcloud, en désignant les différentes parties du site.
Vers 7h30, ce dernier a indiqué que l'incendie était terminé.
De nombreux sites internets rencontraient des lenteurs et des problèmes d'affichages ce mercredi matin.
Update 7:20amFire is over. Firefighters continue to cool the buildings with the water. We don’t have the access to the site. That is why SBG1, SBG3, SBG4 won’t be restarted today.
— Octave Klaba (@olesovhcom) March 10, 2021
(avec AFP)