Angèle dévoile son nouveau single "Bruxelles je t'aime"

21 octobre 2021 à 17h03 par Arnaud Laurenti

Fin de l'attente ! Angèle signe son retour avec un nouveau titre : "Bruxelles je t'aime" extrait d'un futur album. Vous pouvez déjà l'écouter sur Alouette !

Bruxelles je t'aime Angèle
Crédit: DR

Après la confirmation de son retour en milieu de semaine, Angèle a dévoilé ce jeudi à 17h00 sont nouveau single, intitulé "Bruxelles je t'aime". Une déclaration d'amour à sa ville de coeur que vous pouvez déjà écouter sur Alouette !

>> Angèle sera en interview ce vendredi dans le 16-20 !

 

Le coeur d’Angèle balance entre Bruxelles et Paris ! Si la chanteuse adore Paris, où elle vit désormais la majorité du temps, Angèle reste très attachée à sa ville natale où réside sa famille et à ses amis d’enfance.

Dans ce nouveau hit, l'interprète de "Balance ton quoi" chante avec un brin de nostalgie son amour pour Bruxelles, où elle a fait ses débuts dans les bars en jouant seule au piano les chansons qui commençaient à faire son succès sur Instagram.

"Bruxelles je t’aime m’est venue lors du premier confinement, j’avais déjà composé la mélodie et commencé la prod, mais c’est en réalisant que j’allais rester loin de ma ville pendant un petit temps que cette déclaration d’amour est née", explique la chanteuse.

"J’aime l’idée de parler à une ville comme à une amoureuse, comme dans une relation, on s’aime, on se quitte, on se manque, mais on ne s’oublie jamais. Et Bruxelles, c’est un amour en qui je vois mon passé et mon avenir. Je connais par coeur ses défauts et je les ai acceptés. J’ai passé quelques années loin d’elle, et elle m’a toujours autant manquée, et quand je la retrouve, je suis prise d’un sentiment rassurant. Je pense que c’est ce qu’on ressent quand on revient chez soi. C'est pour ça que cette chanson est une fête, je rêvais de danser avec mes amis à Bruxelles, et aujourd'hui c’est enfin possible".

 

Un album à venir

Angèle a élaboré son nouvel album, dont ce premier single est issu, avec Tristan Salvati, son acolyte depuis ses débuts. Le mixer américain Josh Gudwin (Dua Lipa, Justin Bieber, J Balvin) est ensuite venu les rejoindre pour finaliser la production des chansons.

Angèle a également dévoilé le clip de "Bruxelles je t'aime" dans lequel elle transforme son trajet en train en un voyage onirique, jouant sur les clichés associés à Paris et Bruxelles.

 

On vous laisse le découvrir !