Angers : l’Université Catholique de l’Ouest paralysée par une panne de logiciel

14 septembre 2022 à 10h59 par Nicolas Mézil

Pas d’emploi du temps, aucun cours, impossible d’établir des contrats de travail… L’Université Catholique de l’Ouest à Angers est paralysée par le plantage d’un logiciel informatique, selon Ouest-France.

L'Université Catholique de l'Ouest à Angers paralysée par une panne de logiciel
Une panne de logiciel paralyse la Catho à Angers
Crédit: Capture d'écran | Google Maps - Street View

L’Université Catholique de l’Ouest à Angers empêtrée dans une belle pagaille.

Un système informatique, dont une nouvelle version était testée, a complètement planté, selon Ouest-France. Résultat pour les étudiants comme pour le personnel : la paralysie quasi-totale.

Pas d’emploi du temps pour les étudiants et donc pas de cours, pas de contrat de travail pour les intervenants, et certains frais de scolarité pas encaissés. Toujours selon Ouest-France, il manquerait 400.000 euros dans les caisses du département des Relations internationales.

Droits d’alerte et arrêts maladie

Plusieurs droits d’alerte ont été déposés par le personnel qui envisagerait de faire grève. Plusieurs intervenants sont également partis, face à cette paralysie. Et les arrêts maladie se multiplient. Ouest-France cite une source évoquant une médecine du travail débordée.

La direction des ressources humaines de l’Université a présenté ses excuses auprès du personnel, mais n’a pas proposé de solutions pour l’instant.