Angers : Le championnat de France de Bière Pong commence ce mardi

24 août 2022 à 10h48 par Maëva Bossard

Du mardi 24 août au dimanche 28 août se tient le championnat de France de Bière Pong à Angers.

Angers : Le championnat de France de Bière Pong ce mardi
Crédit: Illustration Pexels

Le championnat de France de Bière Pong, jeu venu d’Amérique, se déroule à Angers. Il commence ce mardi et se termine dimanche. Des équipes de deux s’affronteront pendant ces cinq jours de compétition pour gagner une place au championnat du monde à Las Vegas.

Le principe du jeu : parvenir à lancer la balle de ping-pong dans les dix gobelets de l’équipe d’en face. Si la balle rentre, le verre est éliminé. L’objectif est d’éliminer tous les gobelets de l’équipe adverse avant que cette dernière n’élimine les vôtres.

Le Bière Pong ou Beer Pong est un jeu à boire venu des États-Unis connu pour être pratiqué en soirées. Devenu viral dans le monde entier, il fait désormais l’objet d’un championnat du monde qui se tient tous les ans à Las Vegas.

Il existe même un championnat de France du Bière Pong. Celui-ci se tient à Angers et commence dès ce mardi à la salle de spectacle des Folies angevines. Au total, 400 équipes de deux joueurs chacune s’affronteront pendant cinq jours jusqu’au dimanche 28 août. Les gagnants remporteront un voyage à Las Vegas pour participer au championnat du monde.