Angers SCO : le coach Gérald Baticle quitte le navire

24 novembre 2022 à 10h33 par Morgan Juvin

C’était prévisible, c’est désormais officiel. Angers SCO annonce dans un communiqué la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur Gérald Baticle, miné par des performances sportives inédites.

sco
Crédit: Capture d'écran | Twitter AngersSCO

Le bilan parle de lui-même. Angers SCO n’a jamais réellement démarré sa saison. 2 victoires, 2 nuls et 11 défaites. L’épée de Damoclès est tombée.

Dans un communiqué paru ce jeudi 24 novembre, le club révèle que Gérald Baticle est mis à pied à titre conservatoire. Pour le remplacer, le directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve Abdel Bouhazama a été nommé et assurera l’intérim.

L’annonce du départ de Gérald Baticle résonne comme une évidence dans les couloirs de stade Raymond Kopa. Les supporters n’ont pas vu leur club gagner dans l’antre angevine depuis le 11 septembre dernier face à Montpellier (2-1). Depuis fin septembre, les choses se sont emballées, et les Angevins n’ont plus trouvé le chemin de la victoire, alignant sept défaites de rang. Pour Saïd Chabanne, président depuis 2011, il fallait faire un choix.

Arrivé au club en mai 2021 avec un contrat de quatre ans, l’ancien joueur d’Auxerre n’aura pas convaincu. À quelques jours de la reprise de l’entraînement (lundi), le président du SCO tente d’insuffler une nouvelle dynamique.

Abdel Bouhazama va devoir relancer la machine puisque le club angevin pointe à la dernière place du classement de Ligue 1, avec cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable, Brest.

Les projecteurs seront braqués sur la reprise du championnat le mercredi 28 décembre. Angers se déplacera à Ajaccio, 18e au classement avec 12 points au compteur, quatre de plus que les Angevins. Un match donc très important pour éviter d’être un peu plus distancé, et redonner confiance aux joueurs et au staff.

Angers débutera l’année 2023 par la réception de Lorient, avant de jouer sur la pelouse de Strasbourg, puis d’affronter le Paris Saint-Germain.