Angoulême : un baby-sitter mis en examen pour viols et agressions sexuelles

Publié : 4 septembre 2025 à 9h03 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Au moins 4 jeunes victimes ont été identifiées.

Enfant baby-sitter
Crédit : Illustration Envato - DR

Un homme de 28 ans, baby-sitter dans l'agglomération d'Angoulême, a été mis en examen ce mercredi 3 septembre pour viols et agressions sexuelles sur au moins quatre enfants. Selon Le Figaro, les faits ont été signalés au parquet par AlertesPedo, collectif qui lutte contre la pédocriminalité en France.

Le suspect, interpellé et placé en garde à vue lundi, est également poursuivi pour captation et diffusion d'images et de vidéos pédopornographiques, a précisé le parquet d'Angoulême.

Selon Mathieu Auriol, vice-procureur, les victimes qui ont pu être identifiées à ce stade étaient "très jeunes".

Sur les sites de gardes d'enfants où le jeune homme postait des annonces, il se décrivait comme "quelqu'un de très sympa, cool, très attentionné, ouvert d'esprit et à l'écoute".  Il indiquait également "avoir une expérience" et "avoir déjà gardé des enfants âgés de 10 mois à 7 ans".

Selon Le Figaro, l'homme de 28 ans prenait part à des discussions sur le forum "Bounty" (anciennement "Coco"), connu pour avoir hébergé de nombreux criminels sexuels. Sur ce forum, il se serait vanté d’avoir commis des abus sur une petite fille de 3 ans et un garçon d’un an.

 

 

 

Avec AFP