Ani Kuni Chaouani : qui sont les DJs Polo & Pan ?

22 juillet 2021 à 12h05 par Léanne Coste

C’est l’un des titres les plus shazamés du moment ! “Ani Kuni”, le nouveau titre du duo français Polo & Pan cartonne sur les ondes. Mais qui sont réellement ces deux Djs ?

Le duo cartonne avec son titre "Ani Kuni"
Le duo cartonne avec son titre "Ani Kuni"
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Le binôme Polo & Pan s’est fondé en 2014 après que Polocorp (Paul Armand-Delille) et Peter Pan (Alexandre Grynszpan) aient chacun débuté leur carrière en solo. Très rapidement, ils commencent à mixer ensemble et en 2016, leur EP Canopée” rencontre un franc succès. L’année suivante, le duo sort son tout premier album intitulé “Caravelle” avec notamment le titre phare “Coeur Croisé”. Un disque d’or en France, un platine à l’international et un demi-milliard de streams, rien que ça !


Un incroyable retour avec "Ani Kuni"


Cette année, le groupe Polo & Pan est de retour avec “Cyclorama”, un disque vivifiant et unique. Le duo s’attaque cette fois-ci à leur berceuse d’enfance : l’hymne amérindien transgénérationnel Ani Kuni. Le titre est basé sur un chant vieux de 1400 ans. Plusieurs peuples autochtones se l'étaient approprié au fil des années.


Cette chanson avait déjà été reprise par Madeleine Chartrand en 1973 et fait aujourd'hui le tour de la planète avec sa version bien plus électro. Un son qui s’accorde à la perfection avec notre saison estivale actuelle et qui résonne déjà nos oreilles à longueur de journée.

Un projet original à la musicalité exotique. Le duo a notamment partagé une vidéo sur leur compte Instagram dévoilant les coulisses de l’enregistrement de “Ani Kuni”. Le groupe a décidé de reverser les recettes du titre à la National Indian Child Care Association (NICCA), une organisation qui donne aux enfants indigènes l’accès à l’éducation aux États-Unis


Un titre à consommer tout l'été et sans modération !