Appel à l'aide après le vol de la remorque du comité handisport de Loire-Atlantique

23 août 2024 à 11h11 par Nicolas Mercier

À quelques jours du lancement des Jeux paralympiques de Paris 2024, le comité handisport de Loire-Atlantique s’est fait dérober sa remorque de transport durant le week-end du 17-18 août dernier.

Appel à l'aide après le vol de la remorque du comité handisport de Loire-Atlantique
Crédit : Facebook | Comité handisport de Loire Atlantique

Bouteille à la mer !!!” peut-on lire sur le post Facebook du comité handisport de Loire-Atlantique.

Durant le week-end du 17 août, la remorque du comité, qui lui servait de malle de transport de matériels, notamment des fauteuils pour les compétitions sportives , a été volée.

Malgré deux portails de protection et une zone régulièrement fréquentée, la surprise fut totale lundi matin, lorsque les membres du comité sont arrivés et ont constaté la disparition de l’immense remorque.

Floquée de chaque côté du logo du comité handisport de Loire-Atlantique, elle ne passe pourtant pas inaperçue.

Malgré cela, l’espoir de pouvoir un jour remettre la main sur cette dernière est mince.

 

Un élan de solidarité

Dans l’espoir de pouvoir la retrouver, l’association a tout de même décidé de poster un appel à témoins sur les réseaux sociaux, un appel qui fut reçu et partagé plus de 20 000 fois sur Facebook.

Les réactions furent nombreuses à la suite de la diffusion du post : “Une honte” ; “C'est une honte de voler ceux qui se démènent pour faire le bien” ; “Je partage en espérant que vous la retrouviez !”.

Un vol estimé à 6 000 €

La remorque coûtant, à elle seule, plusieurs milliers d’euros, contenait aussi de nombreux équipements, comme des fauteuils roulants ou encore des paniers de basket qui ont tous disparu avec elle.

Fort heureusement, les assurances sont en mesure de couvrir l’incident. Le comité retrouvera donc une remorque et tous les équipements présents à l'intérieur au moment de la disparition.

Le post Facebook, accompagné d’une photo, précise que la remorque s'est volatilisée dans la commune de Saint-Herblain, près de Nantes (44). De la marque Saris, son numéro d’immatriculation est GQ-143-VX.

En cas d'observation de ladite remorque, contactez le 17.