Argentine : l’incroyable vidéo d’une maison qui s’effondre dans la mer

30 juillet 2021 à 12h15 par Léanne Coste

Ce mercredi 28 juillet, dans la province de Buenos Aires, une maison est littéralement tombée dans la mer. La scène, filmée par un voisin, est juste impressionnante. Par chance, les occupants de la maison n’étaient pas chez eux au moment de l’écroulement.

La vidéo de cet effondrement est très vite devenue virale
La vidéo de cet effondrement est très vite devenue virale
Crédit: Unsplash

Une maison située sur la côte atlantique de Mar del Tuyu (Argentine), s’est entièrement écroulée dans la mer ce mercredi 28 juillet. Cet impressionnant effondrement a été filmé par un voisin, rapporte le média local Infobae, relayé par 20 minutes

Construite aux alentours des années 60, cette demeure a rapidement été endomagée par l’impact des vagues et par l’érosion. À noter que les propriétaires n’étaient pas chez eux au moment de l’effondrement. Aucun blessé n’est à déplorer. 

La vidéo est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Pour autant, ce type d’effondrement n’est pas si rare que cela sur la côte argentine.

"De nombreuses maisons bâties dans ce point côtier finissent par s'affaisser et tomber", explique le géologue Rubén López.