Assassinats de Leslie et Kevin : le père de Kevin en garde à vue pour un projet de vengeance
4 mai 2023 à 8h20 par Joséphine Point
Guy Trompat aurait échafaudé un plan pour se venger des suspects du meurtre de son fils.
Après les sordides révélations sur les assassinats de Leslie HoorelBeke et Kevin Trompat, jeune couple des Deux-Sèvres retrouvé mort début mars en Charente-Maritime quatre mois après sa disparition dans le sud Deux-Sèvres, le parquet de Niort a annoncé qu'une enquête parallèle a été ouverte. Cette dernière concerne Guy Trompat, le père de Kevin, placé en garde à vue ce mercredi 3 mai.
L'homme est soupçonné d’avoir tenté de recruter des détenus pour éliminer les auteurs présumés du double assassinat. Guy Trompat aurait promis 100 000 euros à des détenus capables de s'en prendre en prison aux 5 hommes soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de son fils. D'après les informations du Parisien, le père de Kevin aurait même contacté des détenus d'une autre prison de la région.
Le parquet de Niort, qui devrait en dire plus dans les prochaines heures par la voix de son procureur, Julien Wattebled, cherche à savoir s'il s'agit ou non d'un véritable projet criminel.
Guy Trompat est déjà connu de la justice. Au moment de la disparition de son fils, il était incarcéré pour "violences volontaires". Sa garde à vue doit s'achever ce jeudi 4 mai.