Athlétisme : le Deux-Sèvrien Hugo Hay en colère après sa chute

17 août 2022 à 11h38 par Fabienne Lacroix

L’athlète engagé mardi soir dans le 5 000 m aux Jeux Européens de Munich a chuté dans un virage alors qu’il était bien positionné. Le Bressuirais estime avoir été volontairement projeté au sol.

Hugo Hay
Hugo Hay
Crédit: Capture écran | Twitter | Francetvsport

« Il a cru que la piste était à lui… Franchement, c’est n’importe quoi ! »

Juste après sa chute lors de l’épreuve des 5 000m aux jeux européens mardi soir à Munich, Hugo Hay, licencié au Sèvre Bocage AC de Bressuire, a pu exprimer toute sa colère au micro de France télévisions.

En revoyant les images de sa chute en plein virage, l’athlète, âgé de 25 ans, a affirmé au micro de Nelson Monfort qu’il s’agissait d’une bousculade intentionnelle : « J’étais à l’intérieur, j’ai la place principale, il vient, il me pousse avec le bras donc moi je me prends le mec devant et je tombe » déclare, dépité, Hugo Hay qui estime que l’Espagnol à l’origine de sa chute l’a fait exprès  « C’est intentionnel (…), c’est pas comme ça qu’on se fait une place, et je suis dégouté parce derrière on peut rien faire (…) C’est à l’image de la saison, une saison de m… » conclut le champion de France 2021 de la discipline, qui termine 19ème de la course.