Au Royaume-Uni, des supermarchés masquent les rayons vides par des images imprimées

26 octobre 2021 à 17h15 par Victoria Maquet Foucher

Face aux pénuries, les enseignes britanniques de grande distribution comblent l’absence de certains produits en plaçant des images en carton.

Des images en carton pour remplacer des produits manquants
Des images en carton pour remplacer des produits manquants
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Depuis le mois de septembre 2021, les grandes surfaces du Royaume-Uni sont confrontées à une importante pénurie de certains produits alimentaires. Des difficultés d’approvisionnement qui les empêchent de remplir correctement leurs étagères.

Pour combler les rayons vides, les supermarchés font preuve d’imagination ! Certains ont en effet mis des images de fruits et légumes en carton pour remplacer les produits manquants : des photos d’asperges, de carottes, ou encore d’oranges. 

D’autres enseignes ont eu d’autres idées : substituer les articles manquants par des bonbons ou encore des chocolats. Des sauces Ketchup ou de vinaigrette ont aussi pris place dans des armoires réfrigérées, initialement dédiées aux produits frais, indique Ouest France.

Sur Twitter, cette situation a suscité de nombreuses réactions et témoignages de Britanniques ayant remarqué ces changements.