Aubusson : le corps d’une octogénaire retrouvé dans la Creuse
Publié : 10 décembre 2024 à 13h07 par Thierry Matonnat
Ce lundi 9 décembre, des plongeurs de la brigade nautique de La Rochelle ont découvert dans la rivière Creuse le corps d'une octogénaire disparue depuis samedi soir. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort.
Depuis le dimanche 8 décembre, les gendarmes creusois étaient à la recherche d’une femme âgée de 82 ans, portée disparue la veille.
C’est l’infirmière de l’octogénaire qui a donné l’alerte lorsqu’elle est venue lui faire des soins à domicile et qu’elle a constaté l'absence de sa patiente.
Les gendarmes aidés d’un chien spécialisé dans la recherche de personnes ont d’abord passé au peigne fin les berges de la rivière Creuse située près de l’habitation de la vieille dame en centre-ville d’Aubusson, en vain.
Ce n’est que le lendemain que le corps sans vie de l’octogénaire a été retrouvé par des plongeurs de la brigade nautique de La Rochelle venus pour aider aux recherches des gendarmes entamées la veille. La dépouille a été découverte dans la rivière Creuse accrochée à des branches à environ 1 kilomètre de son domicile.
L’enquête ouverte par les gendarmes devra déterminer les causes exactes de son décès.