Basket : premier entrainement public pour le Limoges CSP

7 septembre 2022 à 14h52 par Thierry Matonnat

Les supporters du Limoges CSP vont pouvoir découvrir le nouvel effectif à l’entrainement après 3 semaines de préparation. Un moment important et toujours très attendu avant la reprise du championnat Elite.

Entraînement du Limoges CSP à Beaublanc
Entraînement du Limoges CSP à Beaublanc
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Le club l’a annoncé par le biais des réseaux sociaux le 22 août dernier, le premier entraînement ouvert au public aura lieu ce mercredi 7 septembre à 18h30 au Palais des Sports de Beaublanc. Objectif : permettre aux supporters de venir en famille après le travail.

« J’espère 2.500 supporters »

L’emblématique entraîneur Limougeaud Massimo Cancellieri va pouvoir à nouveau jauger sa popularité auprès des supporters du Limoges CSP. La saison dernière, pour la première fois, les Ultras Green ont réalisé un tifo à l’effigie du coach Italien. Connu pour sa rigueur, son niveau d’exigence et aussi pour sa fougue, Massimo Cancellieri compte sur les supporters pour venir nombreux à ce premier entraînement public afin qu’ils "se connectent (avec leur équipe) plus tôt que la dernière saison". Il faut dire que l’effectif a été renouvelé à 90% cette saison. "Je compte sur plus de 2.500 supporters cette fois", a-t-il déclaré lors d’un point presse.  

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP
Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Pour les joueurs aussi c’est un baptême du feu. Il n’y a qu’à Limoges que l’on peut voir autant de personnes se déplacer sur un entrainement public. En 2019, plus de 2.500 personnes avaient assisté à l’entraînement des Limougeauds coachés à l’époque par Alfred Julbe. Cela montre la passion des Limougeauds pour le basket.

« Je suis très excité »

Une ferveur dont les joueurs étrangers ont forcément entendu parler à leur arrivée à l’image du pivot Allemand Gavin Schilling. "Je suis très excité à l’idée de rencontrer tous les fans (...) j'ai entendu que l'atmosphère ici, c'est très puissant (...) ça va être une bonne saison, je peux le sentir". 

Gavin Schilling, pivot du Limoges CSP
Gavin Schilling, pivot du Limoges CSP
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Un cadeau

Un poster à dédicacer sera offert aux 1.000 premiers supporters qui se présenteront à Beaublanc ce soir.

A noter que la boutique du club sera exceptionnellement délocalisée pour la circonstance afin de faire le plein en maillots, écharpes et autres goodies.