Belgique : par erreur, un client paie 750 euros pour deux sandwichs

30 septembre 2021 à 15h04 par Victoria Maquet Foucher

Ce dimanche en Belgique, un client a payé 750 euros pour deux sandwichs et une boisson, à cause d’une erreur de virgule.

750 euros les deux sandwichs à cause d'une erreur de virgule
750 euros les deux sandwichs à cause d'une erreur de virgule
Crédit: Pexels

Ce dimanche 26 septembre à Louvain (Belgique), les gérants d’une sandwicherie se sont retrouvés débordés face à l’afflux de clients venus assister au Championnat du monde de cyclisme. "La file était vraiment longue et nous avons travaillé aussi vite que possible" précisent-ils au média 7sur7.

Dans la précipitation, un client a procédé au paiement de deux sandwichs et une boisson, via l’application de paiement dématérialisé Payconiq. Erreur couteuse : le montant validé était de 750 euros au lieu de 7,50 ! "Tout s’est passé si vite… Je n’avais pas mes lunettes et l’homme lui-même était également pressé car il ne voulait rien manquer de la course." ajoute le propriétaire de la sandwicherie. "Il a donc payé cette énorme somme sans vérifier. Il est immédiatement reparti avec sa commande."

C’est seulement plus tard que le restaurateur a découvert l’impressionnant montant dépensé par un client. Honnête, il a pris la décision de lancer un appel sur les réseaux sociaux. "Nous l’avons retrouvé et nous sommes très heureux de pouvoir lui rembourser son argent" conclut le gérant.