Béziers : il perd son pantalon en tentant d'échapper à la police

23 mars 2022 à 11h16 par Arnaud Laurenti

Un prévenu a tenté de s'échapper par la fenêtre de la voiture qui le conduisait en prison. Son caleçon s'est accroché à la portière.

Béziers : il perd son pantalon en tentant d'échapper à la police
Crédit: Pixabay

Ce n'est sans doute pas le genre de tentatives d'évasion auxquelles les policiers sont habitués : un homme a tenté de s'échapper par la fenêtre de la voiture qui le conduisait en prison, en décembre dernier. Dans la manoeuvre, il a perdu son pantalon et son caleçon s'est accroché à la portière...

 

C'est le Midi Libre qui rapporte cette drôle d'anecdote. Déjà incarcéré pour d'autres faits, un homme a été condamné à 8 mois de prison ce lundi pour tentative d'évasion. En décembre, alors qu'il venait d'être placé en détention provisoire, le prévenu a tenté d'échapper aux policiers durant son transfert.

Selon le quotidien, il aurait d'abord été pris de maux de ventre avant de vomir dans son masque. Les policiers ont donc stoppé le véhicule et laissé le prévenu sortir de la voiture pour prendre l'air quelques minutes.

De retour dans le véhicule, les policiers reprennent la route, en laissant la fenêtre ouverte pour permettre au prévenu de s'aérer. Ce dernier ne porte pas la ceinture, ayant expliqué ressentir une douleur au cou. C'est lorsque le véhicule ralentit que l'homme tente de sauter par la fenêtre. Malheureusement pour lui, dans le mouvement, son pantalon tombe et son caleçon s'accroche à la fenêtre, décrit le quotidien.

L'homme est finalement maîtrisé. Il aurait tenté à plusieurs reprises de saisir l'arme d'un policier. Le pantalon toujours aux chevilles.