Bob, le lave-vaisselle vendéen, débloque 1,5 millions d'investissements sur M6

6 janvier 2022 à 10h47 par Arnaud Laurenti

Un record ! La start-up vendéenne Daan Technologies a obtenu un accord pour un investissement de 1,5 millions d'euros, le plus gros deal de l'émission "Qui veut être mon associé ?".

Bob le lave-vaisselle obtient un investissement de 1,5 millions d'euros sur M6
Crédit: Capture écran | Facebook | M6 | Qui veut être mon associé ?

Belle opération pour les créateurs du petit lave-vaisselle Made in France ! Damian Py et Antoine Ficher ont réussi à obtenir un investissement de 1,5 millions d'euros de la part des trois membres du jury.

 

Venus chercher 500 000 euros d'investissement pour développer leur entreprise en échange de 5% du capital, les deux entrepreneurs ont finalement battu le record de l'émission en obtenant un deal trois fois supérieur ! Eric Larchevêque, Marc Simoncini et Delphine André ont tous les trois décidé d'investir dans le développement de "Bob le lave-vaisselle".

Si les deux entrepreneurs ont d'abord hésité, en tentant d'imposer notamment des conditions (dont l'une prévoyait de les aider à créer leur propre cryptomonnaie), ils ont finalement accepté les propositions des trois investisseurs.

Une belle opération pour l'entreprise née en 2016 et dont le lave-vaisselle Made in France autonome "le plus compact, le plus rapide et le plus avancé du monde" connaît un succès grandissant.

Daan Technologies compte actuellement plus d'une quarantaine de collaborateurs et produit chaque année plusieurs milliers de "Bob" dans son usine de Cugand, en Vendée.

Contacté par nos soins ce jeudi, Damian Py nous a indiqué qu'aucun des investissements annoncés n'avaient finalement été concrétisés (l'émission a été enregistrée il y a près de 8 mois ndlr).

L'objectif de l'entreprise est de doubler sa production en 2022 et de proposer de nouveaux produits (mini-four, mini-lave-linge, ...).

Daan Technologies pourrait investir dans d'autres sites de production.