Braquage sur le tournage de Lupin : sept jeunes mis en examen

18 mars 2022 à 14h52 par Arnaud Laurenti

Près de 300 000 euros de matériel avait été dérobé.

Braquage sur le tournage de Lupin : sept jeunes mis en examen
Crédit: Netflix | Capture écran | YouTube

Sept jeunes hommes soupçonnés d'avoir braqué le tournage de la série Netflix "Lupin" à Nanterre (Hauts-de-Seine) fin février ont été interpellés et mis en examen pour vol en bande organisée, a appris vendredi l'AFP auprès du parquet, qui précise que la plupart sont mineurs.

Ces jeunes originaires des Hauts-de-Seine ont été interpellés le 9 mars puis mis en examen le 11 pour vol en bande organisée avec arme et recel, a indiqué le parquet. Trois ont été placés en détention provisoire et quatre sous contrôle judiciaire.

Selon une source proche du dossier, "une partie" du matériel volé a été retrouvé pendant les perquisitions.

Certains des jeunes interpellés, âgés de 13 à 21 ans, étaient déjà connus défavorablement des services de police selon cette source.

 

300 000 euros de matériel

Le 25 février, une vingtaine de personnes encagoulées avaient attaqué dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre le tournage de la deuxième saison de "Lupin", en présence de l'acteur Omar Sy, pour y voler du matériel. En tout, près de 300 000 euros de matériel avait été dérobé.

L'équipe a été agressée avec des tirs de mortier d'artifice, sans faire de blessé.

Une partie des malfaiteurs est encore en fuite et recherchée par les enquêteurs de la police judiciaire de Hauts-de-Seine.

Après avoir conquis des dizaines de millions d'abonnés Netflix dans le monde, Omar Sy a renfilé ses baskets de gentleman-cambrioleur pour la très attendue deuxième partie de "Lupin", premier carton made-in-France du géant américain et remise à la page du pétillant héros créé en 1905 par Maurice Leblanc.

 

(avec AFP)