Bretagne : des gendarmes appelés pour un léopard dans une maison

14 décembre 2021 à 12h15 par Marie Piriou

En Bretagne, les gendarmes des Côtes-d’Armor ont été appelés pour signaler la présence d’un animal peu commun dans une maison : un léopard !

Le léopard signalé était en réalité un lion en peluche.
Le léopard signalé était en réalité un lion en peluche.
Crédit: Pixabay

Les gendarmes des Côtes-d’Armor ont pour habitude de partager leurs appels insolites sur leur page Facebook. C’est ainsi qu’on apprend que le mois dernier une dame paniquée a appelé le 17, en précisant qu’un léopard se trouvait sous son escalier. Une fois sur place, les gendarmes ont bien découvert un animal… en peluche ! Il s’agissait plus exactement d’un lion en peluche qui "s’est égaré de la hotte du Père-Nöel !".

D’autres appels insolites

Parmi les autres appels inattendus reçus le mois dernier, celui d’une personne signalant la présence de "moutons avec des cornes" dans son jardin… qui étaient en réalité deux béliers échappés de leur enclos. Un monsieur a également appelé les gendarmes parce qu’il avait loupé son bus et n'avait aucune connaissance pour venir le récupérer. "La gendarmerie ne concurrence pas les Taxis !", précisent les forces de l’ordre. La gendarmerie des Côtes-d’Armor qui précise que même si "toutes ces histoires prêtent à sourire, les appels au numéro 17 sont réservés aux urgences, dans certaines situations chaque seconde compte et les sollicitations abusives peuvent-être poursuivies".