Bretagne : le vol d’un chiot affole les réseaux sociaux

11 mai 2022 à 11h47 par Marie Piriou

Il s’appelle Sunny et ce chiot a fait fondre des milliers d’abonnés. Il a été volé le mois dernier et l'appel à l’aide de sa propriétaire a été partagé par des milliers de personnes, y compris des célébrités.

Sunny a été volé le 29 avril dernier dans le Finistère, à Plouarzel.
Sunny a été volé le 29 avril dernier dans le Finistère, à Plouarzel.
Crédit: Facebook | Blablanimo

Sunny, un berger américain miniature de 4 mois, a été volé le 29 avril dernier, dans le Finistère, à Plouarzel. Sa propriétaire, Nathalie, une pet-sitter, a porté plainte le jour-même alors qu’un couple circulant dans une camionnette blanche l’avait abordée un peu plus tôt. De retour dans sa voiture, Sunny avait disparu et la sangle de son siège coupée.

Un appel à l’aide relayé par des célébrités

En parallèle, la Brestoise a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, sur les comptes Facebook et  Instagram "Blablanimo"

L'appel à l'aide pour retrouver Sunny.
L'appel à l'aide pour retrouver Sunny.
Crédit: Facebook | Blablanimo

Un appel à l’aide qui a été partagé des milliers de fois, notamment par plusieurs célébrités comme l’acteur Dominique Farrugia, l’ancienne Miss France Delphine Wespiser, l’animateur Julien Courbet ou encore Julien Doré. Le chanteur, qui est monté sur la scène de l’Arena à Brest le 6 mai dernier a apporté son soutien et s’est même énervé dans sa story sur Instagram contre les voleurs qu’il qualifie de "gros bâtards".

L’animal n’a pas été retrouvé malgré tous ces partages et sa propriétaire a lancé une cagnotte avec l’objectif notamment d’engager un détective privé. Près de 2.000 euros ont pour l’instant été récoltés.