Brocéliande : 250 à 260 hectares de brûlés

12 août 2022 à 18h03 par Maëva Bossard

Le feu de Brocéliande qui sévit depuis 1h du matin ce vendredi 12 août a brûlé 250 à 206 hectares de forêt.

Brocéliande : « On estime entre 250 et 260 hectares de brûlés »
Crédit: Capture d'écran | Facebook | Morrigan Frenhault

Lors d’une conférence de presse, le préfet du Morbihan a donné les dernières informations concernant l’incendie qui s’est déclaré ce matin dans la forêt de Brocéliande. Il estime qu’au moins 250 hectares ont brûlé.

Depuis ce matin, les soldats du feu tentent de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit. Actuellement, 250 à 260 hectares de forêt sont partis en fumée selon le préfet du Morbihan. Dans la journée, des renforts venant des départements limitrophes (Normandie, Ille-et-Vilaine) sont venus épauler les pompiers du Morbihan. Ils sont désormais plus de 320 pompiers à combattre les flammes en Bretagne.

Concernant les moyens matériels, plus de 120 véhicules sont mobilisés et les pompiers disposent de l’aide d’un avion Dash venu du sud-ouest depuis 17h. Il interviendra jusqu’à 21h ce soir.  

Grâce à ces moyens, les soldats du feu sont parvenus à contenir deux tiers de l'incendie, mais une reprise du feu s'est formée en direction de Pontivy. La météo ne pourra prêter main forte pour le moment puisque les prévisions annoncent des conditions stables, avec des températures toujours en hausse, seulement 12% d'humidité et aucun orage de prévu dans les prochaines heures. 

Pour l’heure 150 personnes ont dû évacuer ainsi que 30 sœurs de l’abbaye Notre-Dame de la joie de Campéneac