Série de cambriolages dans des entreprises de l'Indre

Publié : 22 janvier 2026 à 9h42 par
Nicolas Mézil - Journaliste

Nicolas Mézil vous informe en Centre-Val de Loire, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Plusieurs entreprises de l'Indre, dont deux ateliers de maroquinerie de luxe, ont été visités dans l'Indre dans la nuit de ce mardi 20 au mercredi 21 janvier.

Gendarmerie
Crédit : Archives

Le préjudice était encore en cours d'évaluation ce mercredi soir.

Pas moins de cinq entreprises ont été visitées à travers le département de l'Indre dans un même nuit, celle du mardi 20 janvier au mercredi 21. Un périple qui aurait duré moins de 3 heures, selon les premières constatations.

 

La maroquinerie ciblée

Selon La Nouvelle République, 2 ateliers de maroquinerie de luxe ont notamment été visés. Rioland, à Valençay, et l'atelier Louis Vuitton, à Issoudun. L'atelier Rioland a déjà été cambriolé en 2023. Il y a un an, c'était l'entreprise Savebag en Touraine, à Perrusson, qui était la cible de vols.

La gendarmerie a ouvert une enquête, et n'exclut aucune piste, que ce soit celle de malfaiteurs du département ou bien celle d'un groupe venu d'ailleurs en France.