Canada : Il retrouve son ticket de loterie deux mois après, il gagne 20 millions de dollars !

21 octobre 2021 à 11h26 par Victoria Maquet Foucher

Ce Canadien avait oublié le ticket gagnant dans son portefeuille pendant plusieurs semaines. Lorsqu’il l’a découvert, il pensait avoir "seulement" remporté 20 000 dollars.

Il gagne 2 millions grâce à un ticket de loterie oublié depuis 2 mois
Il gagne 2 millions grâce à un ticket de loterie oublié depuis 2 mois
Crédit: Pexels

Il y a quelques semaines, Jerry Knott, originaire du Manitoba (Canada), a acheté un billet de Lotto Max pour le tirage du 24 août.

Après avoir rangé le ticket en sécurité dans son portefeuille, il a rapidement oublié son existence. Mais à la mi-octobre, il remet la main dessus et décide de le scanner afin de vérifier si, à tout hasard, il n’aurait pas remporté quelque chose, relaye Narcity.

La surprise est de taille, il découvre une jolie somme à l’écran : "J'ai vu un deux et un tas de zéros et je me suis dit : 'Super ! J'ai gagné 20 000 $ !'" a déclaré l’homme dans un communiqué de la Western Canada Lottery Corporation.

La gérante du magasin vérifie à son tour : il s’agit en fait du billet gagnant. "J'ai vu qu'il y avait quelques zéros de plus (...). C'est 20 et six zéros - 20 millions de dollars !"

Avec ce gain impressionnant Jerry Knott souhaite investir dans un projet familial. Avec son frère, il a décidé de construire des chalets auprès d’un lac qui serviraient de centre de traitement ou d’expérimentation en pleine nature.