Canicule : quels départements sont encore en vigilance ?

Publié : 2 juillet 2025 à 8h09 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Bonne nouvelle : le mercure va commencer à baisser légèrement ce mercredi 2 juillet.

Canicule chaud
Crédit : Illustration Envato - DR

C'est bientôt la fin... après plusieurs jours à suffoquer sous les très fortes chaleurs, une grande partie de la France s'apprête à vivre, ce mercredi 2 juillet, une dernière journée de canicule.

Selon le bulletin Météo France publiée ce mercredi à 6h, la vigilance rouge a été levée dans l'Indre et l'Indre-et-Loire; ces deux départements repassent en orange jusqu'à ce mercredi soir.

Dans nos régions, seul le Loiret reste en vigilance rouge canicule, à ce stade jusqu'à ce mercredi 22h.

La Vendée, les Deux-Sèvres, le Maine-et-Loire, la Charente et la Sarthe sont maintenant en vigilance jaune, et la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique ainsi que tous les départements de la Bretagne sont au vert.

La Vienne et le Loir-et-Cher restent en en vigilance orange jusqu'à ce mercredi soir, alors que la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze le seront toujours jusqu'au bulletin de Météo France ce jeudi à 6h.