Cette commune du Maine-et-Loire prend un arrêté un peu particulier pour Noël...

2 décembre 2022 à 17h03 par Morgan Juvin

La Lande-Chasles prépare ses habitants à la venue discrète du Père Noël. Ses rennes n’ont plus de soucis à se faire...

père noel
Crédit : Illustration Envato | DR

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, quand les familles seront réunies autour du sapin, le Père Noël, lui, sera en pleine tournée des cheminées. Pour faciliter sa venue dans nos communes, la municipalité de La Lande-Chasles (Maine-et-Loire) se mobilise et publie un arrêté.

"Le père Noël est autorisé à circuler avec ses rennes et son traîneau comme bon lui semble tout en respectant la sécurité de chacun des usagers, les 24 et 25 décembre 2022, sur l’ensemble de la commune de La Lande-Chasles​".

Pour les enfants, curieux comme chaque année de surprendre le Père Noël et ses rennes, il sera interdit de leur donner à manger, "car en cas de mauvaise digestion, cela pourrait entraîner un retard dans la distribution des cadeaux".

Si par chance, vous apercevez la silhouette d’un traîneau et d’une tunique rouge, la commune appelle ses habitants à respecter les gestes barrières.

Chaque année, La Lande-Chasles met en place un panneau de signalisation qui indique la venue du Père Noël et recommande aux Karolandaises et Karolandais de rester prudent.