Cette entreprise propose de l'argent en échange d'un CV

10 février 2022 à 11h46 par Arnaud Laurenti

De l'argent en échange d'un CV : c'est l'étonnant concept proposé par l'entreprise Panorama Impact Management, qui peine à recruter. Elle lance une Loterie du CV ce jeudi.

Une entreprise propose de l'argent en échange d'un CV
Crédit: Capture écran | Laloterieducv.com

La méthode est peu conventionnelle ! L'entreprise Panorama Impact Management lance ce jeudi une "loterie du CV" pour attirer des candidats. En échange, ces derniers ont la possibilité de gagner jusqu'à 5 000 euros - qu'ils soient recrutés ou non !

 

La société, spécialisée dans la fabrique d'escaliers, de portes et de fenêtres, a lancé cette drôle d'initiative afin d'embaucher de nouveaux collaborateurs sur une quarantaine de postes non pourvus, rapporte Capital.

Ainsi, à partir de ce jeudi 10 février, les candidats ont la possibilité de déposer leur CV sur le site Laloterieducv.com ou de l'envoyer par mail. Les équipes de Panorama Impact Management vérifieront ensuite la cohérence des CV avec les postes visés avant d'appeler les candidats retenus pour discuter de l'offre d'emploi, indique le magazine.

Chaque 10 du mois, de mars à juillet 2022, l'entreprise procèdera à un tirage au sort qui désignera un gagnant de la loterie. Ce dernier remportera 1 000 euros, qu'il soit recruté ou non ! Au total, ce sont donc 5 000 euros qui sont mis en jeu.

Cette campagne de recrutement insolite a le mérite d'attirer l'attention - reste à voir si les candidatures seront réellement qualitatives.