Chamois Niortais : Sébastien Desabre quitte le club pour devenir sélectionneur de la RD Congo

8 août 2022 à 9h40 par Arnaud Laurenti

Le club a d'abord démenti l'annonce de la Fédération Congolaise de Football, survenue samedi, avant d'annoncer la fin du contrat de son entraîneur ce dimanche.

Chamois Niortais : Sébastien Desabre quitte le club pour devenir sélectionneur de la RD Congo
Crédit: DR

Le club de Niort, qui évolue en Ligue 2, a annoncé ce dimanche le départ de son entraîneur Sébastien Desabre, qui doit devenir sélectionneur de la République démocratique du Congo.

La fédération de RDC avait déjà devancé cette annonce en affirmant, samedi, que Desabre avait été désigné comme futur sélectionneur en remplacement de l'Argentin Hector Cuper, dont le contrat a été résilié.

Le timing avait de quoi interroger, car Desabre était encore en poste samedi à Niort, avec, d'ailleurs, un match de Ligue 2 à aborder, une rencontre perdue par les Chamois contre Bastia, 4-1 lors de la deuxième journée.

Le club niortais, qui avait d'abord démenti et évoqué de possible poursuites contre la Fédération Congolaise de poursuites, a finalement annoncé dimanche "un accord de principe pour la résiliation du contrat" de son entraîneur.

Âgé de 46 ans, Sébastien Desabre entraînait Niort depuis 2020. Il a occupé plusieurs postes en Afrique, notamment au Pyramids FC (Egypte), à l'Espérance de Tunis et à la tête de la sélection ougandaise.

 

(avec AFP)