“Chaque Canette Compte” débarque sur les plages du Grand Ouest dès ce jeudi

22 juillet 2021 à 10h59 par Léanne Coste

L’initiative “Chaque Canette Compte” vise à promouvoir la collecte des déchets et à sensibiliser au recyclage des canettes. Cette année, le défi est de sillonner les plus grandes plages de France, dont celles du Grand Ouest.

À vos marques, prêts, collectez !
À vos marques, prêts, collectez !
Crédit: Recycling Tour

Collecter un maximum de canettes tout en allant à la rencontre des vacanciers ? C’est le projet de l’opération “Chaque Canette Compte”. Tous les ans, ce sont près de 4,8 milliards de canettes qui sont consommées en France ! Cet été, joignez-vous à cette initiative. Les équipes passent notamment par l’Île-de-Ré (25 juillet), Saint-Brévin-l’Océan (22 juillet), La Baule-le Croisic (23 juillet) et la Tranche-sur-Mer (24 juillet).  

Une collecte nationale

"L'objectif sera ainsi de toucher un maximum de Français, les inviter à recycler leurs canettes plus facilement en venant jusqu'à eux, répondre à leurs interrogations sur le tri et les informer sur le sujet", explique Lucien Debever, Directeur du Programme "Chaque Canette Compte".

Ce "Recycling Tour" a déjà permis de collecter près de 96 millions de canettes et de sensibiliser plus de 22 millions de Français. 

Pour plus d’informations, rendez vous directement sur la page Facebook du programme.

L'opération passe notamment par l'Île-de-Ré et la Baule - Le Croisic