Charente-Maritime : une jeune femme séquestrée pendant 3 ans par sa mère et sa sœur
Publié : 8 septembre 2021 à 10h26 par Arnaud Laurenti
La jeune femme, âgée de 25 ans, est parvenue à s'échapper de la maison familiale, située à Bignay, le 24 août dernier. Elle y était retenue depuis trois ans par sa mère et sa soeur.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Gendarmerie1280x7201631088993424-format16by9.png)
Durant trois ans, une jeune femme âgée de 25 ans a été séquestrée par sa mère et sa soeur dans une maison de Bignay, en Charente-Maritime. Elle est parvenue à s'évader le 24 août dernier, en pleine nuit.
L'affaire n'a été révélée que ce mardi, lors d'une audience devant la cour d'appel de Poitiers, rapporte La Nouvelle République. Le 24 août dernier, les gendarmes ont reçu l'appel d'un habitant de la commune, indiquant avoir recueilli une jeune femme désorientée, affamée et sale, seulement vêtue d'un sous-vêtement.
Dans la maison d'où s'est échappée la victime, les militaires découvrent une chambre "remplie d'immondices et d'excréments", indique le quotidien.
La mère de la victime, ainsi que sa soeur, ont été interpellées puis mises en examen pour séquestration et violences volontaires avec arme et en réunion. La mère de famille a été placée en hôpital psychiatrique, selon le journal.
Elle affirmerait que sa fille vivait enfermée "volontairement".
La jeune femme de 25 ans a déposé plainte contre sa mère mais pas contre sa soeur.