Charente : un policier soupçonné de viol interpellé

Publié : 14 janvier 2026 à 18h28 par
Fabienne Lacroix - Journaliste

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.

L’homme, qui officie au commissariat d’Angoulême, aurait violé une adolescente de 17 ans, en janvier 2025, à Nersac, en la menaçant avec un couteau. Il a été interpellé en début de semaine.

Commissariat de police
Le suspect travaille comme policier au commissariat d'Angoulême (16).
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Un policier du commissariat d'Angoulême, soupçonné de l'enlèvement et du viol d'une adolescente de 17 ans sous la menace d'un couteau l'an dernier à Nersac (Charente), a été interpellé mardi 13 janvier et placé en garde à vue.

 

Présenté ce jeudi à un juge d’instruction

Le mis en cause doit être présenté ce jeudi à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, a précisé le vice-procureur d'Angoulême, Mathieu Auriol.

Selon le journal La Charente Libre, qui a révélé l'information, le suspect, âgé de 45 ans, a été interpellé par les gendarmes qui menaient l'enquête depuis les faits, remontant au 31 janvier 2025.

 

À l’origine d’autres agressions sexuelles ?

Ce matin-là, la victime qui se rendait à son arrêt de bus avait été agressée par un homme encagoulé et armé d'un couteau, qui l'avait forcée à monter dans sa voiture pour l'emmener dans un bois et la violer, avant qu'elle ne parvienne à s'enfuir.

D'après le quotidien, deux femmes ont été agressées dans des conditions similaires ces dernières semaines dans la même commune de Nersac.

 

 

 

Avec AFP