Châteaubriant : 5 000 abonnés Orange victimes d’une panne de réseau, provoquée par "un acte malveillant"

Publié : 11h22 par
Lola Marteau - Journaliste

Lola Marteau vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Les clients Orange sont privés de téléphone et d’Internet depuis ce mardi 3 février. En cause, des voleurs de câbles en cuivre ayant coupé et dégradé la fibre à plusieurs endroits.

Panne de réseau provoquée par un "acte malveillant"
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Depuis 8h50, ce mardi 3 février, le réseau Orange est victime d’une panne dans le secteur de Châteaubriant, d’après les informations d'Ouest-France.

 

Qui est concerné ? 

Ce sont environ 5 000 usagés qui se retrouvent privés d’Internet et de téléphone. Les concernés sont des habitants et entreprises du secteur de Châteaubriant, mais également des communes de Juigné-des-Moutiers, d’Erbray, d’Ombrée-d’Anjou, et de Fercé. 

 

Un acte malveillant 

De son côté, Orange indique qu’il s’agit d’un "acte malveillant", précisant que le réseau de fibre a été abîmé et coupé à plusieurs endroits, par des voleurs de câbles en cuivre. "Il y a 1 200 mètres de fibre optique à remplacer", annonce l’entreprise.

La gendarmerie confirme cet "acte de malveillance" et indique que le vol en question s’est déroulé sur la commune de Lusanger, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 février. 

Une enquête est en cours. Orange espère rétablir l’électricité ce mercredi 4 février.