Châteauroux : la ville va fournir des masques FFP2 aux agents des écoles

14 janvier 2022 à 11h28 par Bastien Bougeard

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la ville de Châteauroux annonce ce 14 janvier prendre plusieurs mesures pour protéger ses agents et les habitants. Par exemple, des masques FFP2 vont être distribués aux agents des écoles.

Masque ffp2
Crédit: Pexels

La mairie de Châteauroux annonce ce 15 janvier de nouvelles mesures pour protéger les agents de la ville et la population contre la propagation du virus du Covid-19.

Masques FFP2 et capteurs de CO2 à l’école

Dans un communiqué, la mairie annonce qu’elle va fournir des masques FFP2 aux agents municipaux travaillant dans les écoles. Rappelons, que le 13 janvier, le ministre de l’Éducation nationale avait promis de fournir 5 millions de masques FFP2 dans les écoles, notamment les maternelles où les élèves ne portent pas le masque.

Dépistages sans rendez-vous du 15 au 17 janvier

La ville a également commandé des capteurs de CO2 afin que toutes les salles de classe soient équipées. Ces indicateurs permettent de mesurer la qualité de l’air dans une pièce, ce qui permet de savoir à quel moment il faut aérer ladite pièce. Des purificateurs d’air vont être mis en place dans les cantines ainsi que dans les équipements municipaux recevant du public où l’aération est impossible. Enfin, comme au mois de septembre, des chalets de dépistages vont être installés place Gambetta. Les habitants pourront donc venir faire un test antigénique, sans rendez-vous, du 15 au 17 janvier de 14 à 18 heures.