Châteauroux : le cadavre d'un python découvert lors du tri des déchets
8 mars 2022 à 16h00 par Arnaud Laurenti
Sur Facebook, Châteauroux Métropole rappelle à ses administrés qu'un serpent mort n'a rien à faire dans les sacs destinés au tri des emballages et des papiers.
Les salariés en charge du tri des emballages papiers collectés sur la métropole de Châteauroux ont eu une drôle de surprise : un serpent d'un mètre a été découvert au milieu des ordures.
Il s'agit d'un serpent "type python", selon le Syndicat de Traitement des Ordures Ménagères, qui a partagé le cliché du cadavre de l'animal sur Facebook.
"Nous rappelons à l'ensemble de nos trieurs qu'au sein des contenants bleus qui deviennent jaunes, nous devons retrouver : Tous les emballages et tous les papiers (bouteilles en plastique, flacons, pots, barquettes, canettes, boîtes de conserve, journaux...) mais certainement pas des cadavres d'animaux", peut-on lire en légende de la publication. "Nous vous remercions de penser au personnel qui collecte et qui travaille au centre de tri. Personne n'aimerait se retrouver face à face avec un animal décédé".
Le message a également été relayé ce mardi sur la page Facebook de Châteauroux Métropole.