Châteauroux : le cadavre d'un python découvert lors du tri des déchets

8 mars 2022 à 16h00 par Arnaud Laurenti

Sur Facebook, Châteauroux Métropole rappelle à ses administrés qu'un serpent mort n'a rien à faire dans les sacs destinés au tri des emballages et des papiers.

Châteauroux : le cadavre d'un python découvert lors du tri des déchets
Crédit : Capture écran | Facebook | Sytom de Châteauroux | DR

Les salariés en charge du tri des emballages papiers collectés sur la métropole de Châteauroux ont eu une drôle de surprise : un serpent d'un mètre a été découvert au milieu des ordures.

 

Il s'agit d'un serpent "type python", selon le Syndicat de Traitement des Ordures Ménagères, qui a partagé le cliché du cadavre de l'animal sur Facebook.

"Nous rappelons à l'ensemble de nos trieurs qu'au sein des contenants bleus qui deviennent jaunes, nous devons retrouver : Tous les emballages et tous les papiers (bouteilles en plastique, flacons, pots, barquettes, canettes, boîtes de conserve, journaux...) mais certainement pas des cadavres d'animaux", peut-on lire en légende de la publication. "Nous vous remercions de penser au personnel qui collecte et qui travaille au centre de tri. Personne n'aimerait se retrouver face à face avec un animal décédé".

Le message a également été relayé ce mardi sur la page Facebook de Châteauroux Métropole.