Chili : un employé reçoit 330 fois son salaire !

30 juin 2022 à 14h38 par Simon Camelot

Agréable surprise pour cet employé du leader chilien de la charcuterie qui a reçu un salait « légèrement » plus important que d’habitude.

Chili : un employé reçoit 330 fois son salaire !
Crédit: Pixabay

Un Chilien a eu la surprise, en mai dernier, de découvrir qu’il avait reçu plus de 330 fois son salaire habituel.

En effet, l’homme a reçu sur son compte bancaire la somme de 165 398 851 pesos chiliens (environ 170 000 €), alors que son salaire n’est que de 500 000 pesos (515 €).

On parle quand même d’une belle prime qui n’est, au final, qu’une grossière erreur de comptabilité, comme le rapporte le média chilien Diario Financiero.

L’employé a alors joué la carte de l’honnêteté, en prevenant directement sa direction du souci, qui lui a alors demandé de rembourser la différence. L’homme s’est tout d’abord montré coopératif, avant de finalement disparaître dans la nature.

Car le lendemain matin, ce dernier est introuvable. L’entreprise parvient finalement à la joindre, l’homme prétextant une panne de réveil, mais assurant qu’il allait rembourser la somme.

Mais suite à cet échange, plus de nouvelles de l’employé… Sauf une lettre de démission parvenue à la direction.

L’entreprise va donc poursuivre l’homme en justice, même si celui-ci et les 170 000 euros, sont actuellement introuvables.