Cholet Basket : remontada à la Meilleraie !

6 avril 2023 à 0h46 par Denis LE BARS

Soirée exceptionnelle à la Meilleraie. Malgré les difficultés du moment, Cholet Basket s’est qualifié pour la deuxième finale européenne de son histoire.

Exploit de Cholet Basket à la Meilleraie
Exploit de Cholet Basket à la Meilleraie
Crédit : Alouette | DLB

Battu au match aller en Estonie, Cholet Basket devait s’imposer d’au moins 8 points pour se qualifier pour la finale de la FIBA Europe Cup. Mission accomplie : les Choletais, intraitables, se sont imposés de 22 points ! Résultat final : 81 à 59.

 

Artis met CB en orbite

Après cinq premières minutes crispantes et maladroites, Cholet a décollé sous l’impulsion de Dominic Artis. L’Américain natif de San Francisco a mis le feu à la Meilleraie en inscrivant 13 points dans le premier quart-temps. Après avoir creusé l’écart dans le deuxième, les joueurs de Mauges ont regagné les vestiaires avec 15 points d’avance sur leurs adversaires. Le retard était déjà plus que comblé.

Poussé par un public exceptionnel, les joueurs de Laurent Vila ont su maintenir la pression dans les deux quarts-temps suivants grâce au talent retrouvé du Nantais Boris Dallo et de Hugo Robineau (2ème marqueur de CB hier soir avec 16 points).

 

Une nouvelle finale européenne

Les joueurs entourés par leurs supporters sur le parquet de la Meilleraie à l’issue du match offrent une deuxième finale européenne à Cholet Basket, 34 ans après l’Euro Challenge. Finale que les Choletais joueront en match aller et retour contre les Polonais de Wloclawek. Le match retour se disputera dans le Maine-et-Loire.

Tout le monde avait une pensée pour Kim Tillie qui jouait ce mercredi soir son dernier match avant son opération.

Le public sur le parquet de la Meilleraie à l'issue du match
Le public sur le parquet de la Meilleraie à l'issue du match
Crédit : Alouette | DLB