Le cinéma, une sortie anti-pluie : Kaamelott, Jean Dujardin et Bruce Springsteen à l'affiche !

Publié : 22 octobre 2025 à 10h26 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Pour vous protéger de la météo capricieuse de cette semaine, pourquoi n'iriez-vous pas vous mettre à l'abri, dans une salle de cinéma ? Trois films événements sortent ce mercredi 22 octobre : le deuxième volet du phénomène Kaamelott, le nouveau film avec Jean Dujardin et le biopic sur l'artiste Bruce Springsteen.

Film séance cinéma
Crédit : illustration Envato - DR

Luka vous en a parlé dans sa dernière chronique "Alouette cinéma" en direct sur Alouette : trois films font parler d'eux cette semaine et se présentent à vous comme une sortie divertissante, et surtout, à l'abri !

 

Le retour de Kaamelott 

Le premier volet de Kaamelott, sorti en juillet 2021, avait séduit 2,4 millions de spectateurs et était devenu le plus gros succès du box-office français de l'année. Fort de ce triomphe, le roi Arthur revient pour de nouvelles péripéties, mais en deux parties. La première sort donc ce mercredi 22 octobre, alors que la seconde est prévue pour 2026.

Alexandre Astier est toujours derrière et devant la caméra et propose dans ce film près de 2h20 d'aventures et d'humour si caractéristique de la série originale, avec une galerie de plus de soixante-dix personnages incarnés par un casting prestigieux dont Alain Chabat, Guillaume Gallienne, Audrey Fleurot, Clovis Cornillac, et Virginie Ledoyen.

 

Jean Dujardin rétrécit

Dans cette adaptation du roman culte de Richard Matheson, "L'homme qui rétrécit", Jean Dujardin interprète Paul, un homme qui rapetisse et devient vulnérable au moindre bruit. Forcé de s'adapter de jour en jour, il doit vivre dans une maison de poupée, sous les yeux inquiets de sa famille. Jusqu’au moment où son chat le poursuit et qu’il se retrouve coincé au sous-sol. Là, il doit survivre face aux araignées et autres dangers…

Un film dramatique et surtout fantastique, style inhabituel pour Jean Dujardin, comme il l'a confié à l'AFP : 

"Ce que j'adorerais dans ce projet, c'est que les gens puissent se plonger complètement dans la vie de ce petit homme. J'ai vraiment adoré cette aventure intérieure, c'est la première fois que je jouais avec mon mental, avec mon esprit plus qu'avec ma vue."

 

La musique de Bruce Springsteen dans un biopic

Considéré comme l'une des oeuvres majeures de Bruce Springsteen, l'album "Nebraska", sorti en 1982, est au coeur du biopic en salles à partir de ce mercredi 22 octobre. Dans "Springsteen : Deliver Me From Nowhere", c'est l'acteur Jeremy Allen White, star de la série "The Bear", qui incane le Boss.

Info bonus : c'est bel et bien Jeremy Allen White qui chante dans le film !

 

Pour une sortie ciné avec les plus petits, deux films d'animation s'offrent à vous : "Le secret des mésanges" et "Arco".