Cinq joueurs de Lorient positifs au Covid-19, placés à l'isolement

29 décembre 2021 à 15h21 par Arnaud Laurenti

Cinq joueurs du FC Lorient ont été testés positifs au Covid-19 et placés à l'isolement, alors que reprenait l'entraînement mercredi, a-t-on appris auprès du club de Ligue 1.

Cinq joueurs de Lorient positifs au Covid-19, placés à l'isolement
Crédit: Unsplash

"Ils ont été testés positifs au covid mardi", a indiqué à la presse l'entraîneur lorientais Christophe Pélissier, à l'issue de l'entraînement qui se tenait sur la pelouse de l'Espace FCL, à Ploemeur, dans le Morbihan. Il n'a pas précisé l'identité des joueurs concernés, invoquant le secret médical.

Mercredi matin, seuls 19 joueurs étaient présents à l'entraînement. Vincent Le Goff, Thomas Monconduit, Adrian Grbic, Enzo Le Fée, Teddy Bartouche-Selbonne, Thomas Fontaine et Loris Mouyokolo, manquaient à l'appel, a constaté un correspondant de l'AFP. Les cinq cas de Covid-19 pourraient figurer dans cette liste.

 

Les joueurs testés positifs ont été placés à l'isolement pendant au moins sept jours, alors que le prochain match des Merlus, 19es de L1, se déroulera à Lille le samedi 8 janvier, pour la reprise du championnat de France.

En janvier 2021, le club morbihannais avait enregistré une flambée de cas positifs, plus d'une vingtaine dans son effectif.

Christophe Pélissier a également indiqué que le FC Lorient, éliminé de la Coupe de France, ne disputera pas de match amical le dimanche 2 janvier, comme il avait été initialement envisagé. Le club n'effectuera pas non plus de stage en Belgique avant le match à Lille, pour des raisons sanitaires.

La Ligue 1 est en pause, mais la plupart des clubs reprennent l'entraînement le 28 ou 29 décembre en vue des 16e de Coupe de France du 2 au 4 janvier. Le retour des fêtes pourrait entraîner une vague de cas positifs et le forfait de certaines équipes.

Selon le dernier protocole sanitaire de la LFP, un match peut être reporté si un club n'est pas en mesure d'aligner 20 joueurs aptes dont un gardien, inscrits sur la liste officielle des 30 joueurs déclarés le matin de la rencontre.

L'exemple du football anglais, dont le Boxing Day a été amputé ce week-end de trois matches et qui commence à être profondément perturbé à nouveau par le Covid, peut faire redouter le pire.

 

(avec AFP)